Les PS-MS se sont mis dans la peau des personnes malvoyantes, pour cela nous avons enfilé des masques, et nous avons fait un jeu avec un ballon à grelots, qui nous permettait de nous déplacer. Ensuite, nous avons pu tester les fauteuils roulants des sportifs, c’était vraiment chouette!!
Les CP-CE ont été sensibilisés aux différents types de handicaps (visibles et invisibles) puis se sont à leur tour mis dans la peau d’une personne en situation de handicap qui pratique une activité sportive.
Les GS-CP ont découvert le football (à quatre pattes) avec les yeux bandés. Pour s’orienter, ils ont écouté le bruit de la balle sonore. Ensuite, ils ont participé au jeu de la balle aux prisonniers en utilisant des fauteuils roulants.
L’après-midi, c’était au tour des CM1-CM2. Camille et Typhaine nous ont parlé des diverses pratiques sportives adaptées pour les personnes en situation de handicap. Après avoir échangés sur les différents handicaps, les enfants se sont initiés au goalball en ayant les yeux bandés. Pas facile de retrouver ses repères!!! Ils ont pu aussi tester le ballon prisonnier en fauteuil roulant.