L’Organisation de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association constituée au sein de l’école par des membres de droits (Direction diocésaine, représentants de l’Union Départementale des OGEC, Président(e) de l’APEL) et par des membres élus. Ces derniers sont souvent des parents, mais ce peut-être aussi des amis de l’établissement, anciens élèves ou parents, ayant un peu de temps à consacrer à la vie de l’école.
L’OGEC intervient surtout dans le domaine économique et financier car c’est cette association qui donne une existence juridique à l’école. Ses missions portent sur le suivi du budget, la détermination de la contribution des familles pour les investissements et l’entretien des locaux. Elle signe les contrats de travail des personnels de service et d’administration.
Ce travail se fait bien évidemment en collaboration avec le chef d’établissement.
COMPOSITION DU BUREAU OGEC | |
Co-Présidentes | Coralie GUIAVARCH
Vera GUILLERM |
Co-Secrétaires | Sophie CADIOU
Muriel QUINQUIS |
Trésorière | Sandrine LE GOFF |
Membres | Julie CAMPILLO |
Régis KERVELLA | |
Présidente APEL | Marie Ruiz |
Chef d’établissement | Sophiane LE GOFF |